Cours d’EPS en extérieur : Course d’orientation, Run and bike et Randonnées dans la neige. A Carrouges on se bouge !

Depuis que la pratique sportive en intérieur a été interdite, nous faisons notre maximum pour proposer aux élèves des activités physiques variées et répondant aux contraintes sanitaires.
Nous avons profité des jolis paysages enneigés pour faire des randonnées dans la campagne autour du collège, du côté du Bois de la Tonnelière, de la Maison du Parc et du Château de Carrouges. Nous pratiquons également la course d’orientation et le run and bike (qui allie le VTT et la course à pied).
L’objectif est d’apporter aux élèves un temps de pratique physique le plus important possible, ce qui, par les temps qui courent, nous semble essentiel pour leur santé. Et ainsi leur permettre des apprentissages variés et des progrès dans divers domaines.
Le tout en prenant du plaisir pour prendre goût à l’activité physique.
Voici quelques photos des élèves en activité :