Course aux Enigmes au Château de Carrouges ! 6èmes et Primaires de La Roche Mabile

Jeudi 15 février dernier a eu lieu une course aux énigmes avec les élèves de 6èmes de notre collège et les CM1-CM2 de l’école Primaire de La Roche Mabile, dans le magnifique parc du Château de Carrouges.
Le but du jeu : dans un temps limite de course, marquer un maximum de points en allant répondre à des énigmes mathématiques (en rapport avec le Château de Carrouges), accrochées à des balises oranges. Chaque balise était représentée sur une carte et comprenait 3 énigmes (très faciles 5pts, faciles 10pts et difficiles 15pts). Les élèves étaient par groupes de 4, constitués par les professeurs de collège et de l’école primaire (2 élèves de 6èmes, 1 CM1 et 1 CM2).
C’est donc dans la bonne humeur que les élèves de collège et de primaire ont pu partager cet après-midi.
Mme Maguet, Mme Mésange et Mme Carlin.