Une dernière journée sportive et musicale pour terminer cette année scolaire

Vendredi 3 juillet dernier, une journée sportive a été organisée au collège pour clôre cette année scolaire un peu particulière.
C’est dans la bonne humeur, que 80 élèves ont participé à une randonnée alternant chemins, petites routes de campagnes et sentiers forestiers. La boucle partait du collège, en passant par le GR22 (Chemin de Grande Randonnée qui relie Paris au Mont St Michel), en traversant le Bois de Monthard. Nous avons fait une pause à la fameuse statue (le Sacré Cœur) représentant le Christ à la façon de Rio de Janeiro (les bras ouverts), érigé ici pour protéger la commune de Lignères Orgères de la Guerre (pendant la 2nde Guerre Mondiale). Grâce à la table d’orientation, les élèves ont pu se repérer et apprécier le superbe panorama qui domine Lignères Orgères et la campagne mayennaise. Puis la boucle s’est terminée par le Château de Carrouges et la Maison du Parc, avant de revenir au point de départ.
De retour au collège, un pique-nique a été organisé dans la cour, suivi par une chorale de professeurs et d’élèves.
L’après-midi des ateliers sportifs ont été pris en main par les professeurs, les AED, AESH et AVS du collège. Les élèves ont ainsi pu pratiquer par petits groupes du football, de la zumba, du renforcement musculaire, du base-ball, du tennis de table, du molki, du basket-ball et du badminton tout autour du collège et sur le city stade.
Une journée bien rythmée, aussi bien sportivement que musicalement, qui a permis aux élèves et aux adultes de finir l’année dans une bonne ambiance, avec quelques courbatures mais surtout des sourires et une bonne ambiance.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes de bonnes vacances, pour repartir en pleine forme à la rentrée de septembre.
Prenez soin de vous et à bientôt !
L’équipe du Collège Henri Delivet

Voici quelques photos de cette journée :