Course aux Enigmes 6èmes/Primaires dans le Parc du Château de Carrouges.

Lundi et Mardi 24 et 25 juin derniers une course aux énigmes a été organisée dans le magnifique Parc du Château de Carrouges, avec les Professeurs d’EPS, de SVT, de Physique et Mathématiques du Collège mais aussi les Professeurs des Ecoles. Lundi, les équipes de coureurs étaient constituées des 6èmes A et des Primaires de l’Ecole de la Roche Mabile. Mardi, il s’agissait des élèves de 6èmes B, de l’Ecole publique de Carrouges et l’Ecole de Lignières Orgères.
Chaque équipe était composée d’élèves de 6èmes et Primaires (CM2/CM1 et CE2) mélangés, de manière à ce que les élèves puissent apprendre à se connaître et réfléchir aux énigmes en s’entraidant.
L’objectif était aussi de lier la course d’orientation et les matières scientifiques (avec des énigmes de 3 questions à chaque balise : facile, moyennement facile et difficile). Le parcours était en étoile, les élèves devant revenir au point de départ pour faire contrôler aux adultes leurs réponses.
Les élèves se sont donc pris au jeu et ont tout donné pour marquer un maximum de points en s’orientant efficacement et en répondant correctement aux questions posées.
Bravo à tous et merci à tous les adultes ayant participé à l’organisation (professeurs et parents) ! Une bonne ambiance entre les élèves.
Voici quelques photos de ces deux après-midis :