Ateliers EPS et UNSS aux Portes Ouvertes du Collège !

Samedi 24 mars dernier, lors des Portes Ouvertes de notre collège, les professeurs d’EPS ont organisé des ateliers dans deux activités pratiquées en EPS et à l’UNSS avec notre Association Sportive : la lutte et l’acrosport.
Des élèves volontaires du collège sont venus participer à ces ateliers. Ils ont aidé à la mise en place de vidéos et panneaux photos avec toutes les activités pratiquées en cours d’EPS mais aussi à l’UNSS avec notre Association Sportive les mercredis après-midis. Les élèves présents ont aussi démontré des combats de lutte debout avec arbitres et juges formés. Ils ont aussi présenté des figures d’acrosport travaillées en cours d’EPS avec porteurs, voltigeurs, aides et pareurs.
Des anciens élèves, mais aussi des élèves actuels et futurs élèves sont venus avec leurs parents à notre rencontre pour assister à ces présentations.
Une matinée sympathique et dynamique.
Mme Maguet et Mme Mésange.