Bilan et photos du Cross automnal du collège de Carrouges, avec les écoles primaires de Carrouges et de Lignères Orgères.

Lundi 18 Novembre dernier a eu lieu le cross du collège dans le parc du Château de Carrouges.
Le matin, nous avons échappé aux averses. Nous avons donc pu installer le parcours du cross sous un beau levé de soleil, avant l’arrivée des écoles primaires de Carrouges (publique et privée) et l’école de Lignères Orgères, mais aussi des 6èmes du Collège et des 5èmes venus aider à l’organisation. A 10h30 les primaires se sont élancés sur leur parcours. Puis à 11h, les 6èmes du collège ont débuté leur course sponsorisée de 20min (le but était de faire un maximum de tours, chaque tour étant sponsorisé par des entreprises ou des personnes, pour nous aider à acheter du matériel sportif utilisé en EPS et à l’UNSS mais aussi aider au financement des activités et sorties sportives). Les élèves sont ensuite remontés dans leurs écoles et au collège.
Le midi, avant l’arrivée de tous les collégiens, quelques belles averses sont venues pimenter le parcours pour les 5èmes, 4èmes et 3èmes (mais un cross sans gadoue, ce n’est pas un vrai cross...). Par chance, au départ des courses sponsorisées de l’après-midi, le ciel s’est à nouveau dégagé.
En fin d’après-midi, nous sommes remontés au collège, pour le goûter et la remise de récompenses.
Nous remerçions encore toutes les personnes qui nous ont aidés à l’organisation de ce cross, le personnel du Château de Carrouges, la Mairie, les professeurs, AED, AVS, l’infirmière, les agents du collège, les parents, l’administration du collège, Mme Gaddini...
Encore bravo à tous les élèves qui ont participé à ce cross (coureurs et organisateurs, reporters photos, secrétaires...). Nous vous rappelons que vous avez jusqu’à début janvier pour aller récupérer l’argent auprès de vos sponsors, avec votre fiche de sponsor.
Voici les photos réalisées par nos élèves reporters lors de ce cross :