Retour sur la formation à l’arbitrage de la Lutte UNSS à Houlgate novembre 2019

Jeudi 14 et vendredi 15 novembre derniers 9 élèves de notre AS ont participé au stage de formation académique à l’arbitrage de la Lutte UNSS, au Centre Sportif d’Houlgate.
Jeudi après-midi, sous un magnifique soleil nous avons pu former sur la plage les élèves à l’arbitrage de la Lutte sur sable, qui sera intégrée lors des Championnats de France UNSS en mai 2020. Nous avons ensuite regroupé les élèves dans le Dojo pour leur rappeler le règlement de la Lutte tapis et identifier les nouvelles règles UNSS 2020.
Vendredi matin, après un échauffement au Dojo, les élèves ont recherché des techniques et des actions de différentes cotations, puis se sont entraînés à arbitrer des combats. L’après-midi un test vidéo avec QCM leur a été projeté pour les préparer au test du championnat de France UNSS. Les élèves sont ensuite passés à l’arbitrage sur des combats pour être validés aux niveaux district, départemental et académique.
Encore une fois, les élèves du Collège Molière de l’Aigle, de Sées, de Carrouges et du LP Mezen d’Alençon se sont montrés agréables, actifs et intéressés. Nous vous félicitons tous pour votre dynamisme et vos progrès. Nous espérons vous revoir aux entraînements et aux compétitions à venir, pendant lesquelles nous pourront encore vous valider un niveau d’arbitrage supérieur, en cas de progrès.
Bravo à tous ! Et à bientôt !
Voici quelques photos réalisées lors de ce stage :