Matinée de la journée nationale du sport scolaire au collège : Handball, sport, santé et interculturalité !

Mercredi 25 septembre 2019, un tournoi de Handball a été organisé dans la salle polyvalente de Carrouges, dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, avec les deux classes de 6èmes de 8h à 10h et les deux classes de 4èmes de 10h à 12h.
Dans un premier temps, nous avons débattu avec les élèves sur le sport et ses vertus pour la santé : les bienfaits du sport sur la santé physique, psychologique et sociale, et sur l’enrichissement culturel lié à la pratique sportive (à travers la pratiques d’activités physiques issues de diverses cultures : germanique, britannique, américaine... et à travers la rencontre de personnes de cultures variées lors des déplacements sportifs). Nous avons pris comme exemple les différentes pratiques et rencontres vécues avec l’Association Sportive, notamment lors des compétitions UNSS (district, départementales, académiques et nationales).
Dans un second temps, nous avons lancé les matchs de handball, après un rappel des règles du jeu et de l’organisation (arbitrage par les élèves et rotation des équipes).
Nous félicitons tous les élèves pour leur attitude fair-play et leur investissement en tant que joueurs, joueuses et arbitres. Merci à Mathis ADAM et Mathieu HLILL, deux élèves de 3èmes, pour leur aide à l’organisation et l’arbitrage.
Voici quelques photos de cette matinée sportive :