La belle aventure de l’AS de Carrouges aux Championnats de France UNSS de Lutte 2019 à Tarbes : des élèves motivés, solidaires et les filles Vice-Championnes de France !

Quelles émotions vécues par les 16 élèves de notre AS, lors des Championnats de France UNSS de Lutte par équipe, qui ont eu lieu à Tarbes du mardi 4 au jeudi 6 juin derniers ! Nous félicitons encore tous les participants à cette compétition, lutteurs, lutteuses, jeunes officiels arbitres, coachs qui ont participé à cette belle aventure sportive mais aussi humaine. Celle-ci restera gravée dans les mémoires de tous, élèves et professeurs, avec une très bonne ambiance entre tous les participants, et toujours une grande complicité avec le collège Molière de l’Aigle et le LP Mezen d’Alençon.
Bravo aux 8 élèves de l’équipe excellence mixte en bleu qui terminent 8èmes, avec beaucoup d’expérience emmagasinée pour les années à venir : Célia Thoumazet, Lise Collet, Katarina Mousset, Clarysse Collet, Selim Mathyzin, Marc Lefeuvre, Kellian Bailleul et Louis Vauthrin.
Bravo aux 6 lutteuses de l’équipe établissement en rouge, qui ont montré beaucoup de détermination pour se qualifier en finale face à Toulouse et devenir Vice-championnnes de France, médaillées d’argent, 2èmes sur 7 équipes : Hiba Rouat, Thalia Denis, Océane Lelièvre, Pauline Gasnier, Margaux Bugnot et Tifaine Beauvais.
Bravo aux 2 jeunes officiels arbitres (Lorine Mallet et Matylde Girot) qui ont réussi le test vidéo du mercredi matin, avec la note de 16/20 pour pouvoir arbitrer sur les tapis. Lorine a eu la chance de lire le discours de clotûre des jeunes officiels avant les podiums.
Bravo aux 2 jeunes coachs élèves, qui ont su trouver les mots pour motiver, conseiller et amener leur équipe à se dépasser : Kellian Bailleul et Thalia Denis.
Merci aux parents ( la maman de Lise Collet, Thalia Denis, Célia Thoumazet, Océane Lelièvre, Katarina Mousset, Kellian Bailleul et Lorine Mallet), et à la principale Mme Gaddini, qui nous ont aidés à transporter les élèves jusqu’à la gare de l’Aigle et depuis la gare du Mans.
Merci enfin aux sponsors, subventions et aides qui nous ont aidés à financer ce projet, qui nous tient à coeur, vu l’investissement de nos élèves aux entraînements et compétitions de lutte en UNSS.
Nous donnons RDV jeudi 20 juin à 15h20 au self aux 16 élèves qui ont participé à ces championnats de France avec leur famille, pour féter le beau parcours de nos élèves, faire quelques photos du groupe et visionner les photos et vidéos de cette aventure.
En attendant, voici quelques photos de ces Championnats de France :