opération petit déjeuner des 6e

Dans le cadre de l’éducation à la santé et du programme de Sciences de la Vie et de la Terre, les élèves de 6éme du collège ont pu bénéficier d’un petit déjeuner équilibré offert par l’établissement.
Après avoir travaillé en classe avec leur professeure de S.V.T, en collaboration avec l’infirmière du collège, sur l’équilibre alimentaire et les familles d’aliments, les élèves ont pu utiliser leurs nouvelles compétences.
En effet, lors de cette « opération petit déjeuner », ils ont pu élaborer eux même la composition de leur plateau dans le but d’associer ce moment de détente à un instant de réflexion sur leurs propres habitudes alimentaires . Et ainsi faire le lien avec la théorie vue en classe.