Les troisièmes découvrent les formations

Les élèves de troisième « cordées de la réussite » ont travaillé sur les filières techniques et scientifiques.
Au collège, des travaux pratiques de chimie ont été organisés sur le thème des matières plastiques et de la concentration des solutions aqueuses.
Nous sommes ensuite allés sur le terrain pour découvrir le monde de l’industrie : une première sortie à l’école Polyvia sur le site de Damigny, la visite de l’entreprise Forvia à Flers et la découverte des formations STIDD et STL au lycée Alain.
Polyvia est une école de plasturgie proposant des formations par apprentissage post-bac du BTS à l’ingénieur.
Forvia est une entreprise qui fabrique des sièges de voitures, ainsi que les mécanismes permettant de réglage de ces sièges .