Les élèves du collège de Carrouges se confrontent au Concours Kangourou

Le jeudi 21 mars 2019, les élèves du collège Henri Delivet de Carrouges ont participé au concours Kangourou, grand concours national pointant chaque année son museau avec l’arrivée du printemps.

L’organisation de ce concours fait suite à l’événement national « La Semaine des Mathématiques », célébrée au collège Delivet lors des Portes Ouvertes du samedi 16 mars au travers de la présentation de jeux mathématiques que petits et grands ont pris plaisir à manipuler.

Mettant en concurrence plus de 350 000 élèves à travers la France, et plus de 6 millions à travers le monde entier, le concours Kangourou consiste en une série de petites énigmes à résoudre en un temps imparti, en évitant de tomber dans les pièges imaginés par les auteurs. Sur la base du volontariat, les élèves du collège Henri Delivet ont donc pris place dans le restaurant scolaire pour défier les questions et espérer décrocher un des nombreux lots qui seront remis aux meilleurs d’entre eux aux alentours de mi-mai.

A leur sortie, une première récompense a été remise aux 118 participants, soit plus des deux tiers de l’effectif du collège, à savoir une règle d’or combinant un décimètre gradué, un rapporteur angulaire et une équerre.

Rendez-vous est donné à la mi-mai pour féliciter les primés.