L’aventure commence !

Ça y est, notre jardin médiéval commence à prendre forme !
Après avoir donné quelques coups de pioche symboliques dans la terre, les élèves de 5e sont venus installer leurs carrés potagers.

Sous un ciel brumeux, munis de pelles, de seaux et d’une brouette, nos apprentis jardiniers ont fait preuve de courage et de détermination, en construisant quatre carrés en bois et en les remplissant du compost et de la bonne terre agricole - cadeau fait au collège par les parents généreux.

Les quatre carrés, vernis au préalable par les élèves eux-mêmes, avec l’aide de M. Parcheminer, professeur de technologie, vont accueillir au printemps les plantes décoratives, aromatiques, médicinales et magiques et constitueront ainsi le jardin médiéval - symbole du paradis sur terre.

Affaire à suivre donc car le projet, ayant retenu l’attention du Parc Normandie-Maine, se déclinera sous forme de différents ateliers, encadrés par des animateurs extérieurs : étude du sol, fabrication du plessage, initiation à l’herboristerie etc.
Pour l’instant, c’est la presse locale qui découvre le projet - profitons donc de notre heure de gloire !

Voir en ligne : Jardin médiéval