Retour sur le stage académique de formation à l’arbitrage de la Lutte UNSS, au CREPS d’Houlgate.

Jeudi 15 et vendredi 16 novembre derniers, 10 élèves de notre Association Sportive (Mathis Adam, Marc Lefeuvre, Lorine Mallet, Clarysse Collet, Matylde Girot, Thalia Denis, Tifaine Beauvais, Erwanna Vignières, Elouan Leblanc et Thomas Touzo) ont participé à un stage académique de formation à l’arbitrage de la lutte UNSS, au CREPS d’Houlgate. De nombreux établissements, collèges et lycées, de toute l’académie s’étaient inscrits à cette formation.
Lors de la 1ère journée, nous avons pu emmener les élèves pratiquer la lutte sur sable à la plage d’Houlgate, grâce à un temps magnifique. Les élèves ont pu revoir les techniques, les règles et l’arbitrage de l’activité lutte sur sable (qui sera proposée aux prochains Championnats de France UNSS de Lutte 2019).
Vendredi, les élèves ont été formés toute la matinée à la lutte sur tapis au Dojo (échauffement, révision des actions et techniques de lutte en lien avec le règlement et l’arbitrage, entrainement à l’arbitrage de combats). L’après-midi, les élèves ont été évalués sur leur niveau d’arbitrage (4 élèves de Carrouges ont été validés au niveau académique, et les autres été évalués aux niveaux départemental et district). Pour finir, les élèves ont passé un test vidéo d’arbitrage (type Championnat de France UNSS), avec 20 questions.
Le bon niveau des élèves et la bonne ambiance ont été soulignés par les formateurs.
Sportivement,
Mme Maguet

Voici quelques photos prises lors de ce stage :