La Journée Nationale du Sport Scolaire, mercredi 26 septembre

Mercredi 26 septembre a eu lieu la journée nationale du sport scolaire, sur le thème de l’égalité filles-garçons. L’objectif de cette journée était de mettre en avant les bienfaits du sports sur la santé et la transmission de valeurs positives à travers le sport scolaire notamment au sein de l’Association Sportive du collège.
Au programme de cette journée, les deux classes de 6èmes ont été réunies de 8h à 10h, puis les deux classes de 4èmes de 10h à 12h, sur les plateaux sportifs du collège. Nous avons d’abord présenté aux élèves les objectifs de cette journée en les faisant débattre sur le thème de l’égalité filles-garçons dans le sport, en EPS et au sein de l’Association Sportive du collège. Puis un tournoi interclasse de basket-ball a été organisé, avec des équipes mixtes (filles et garçons). Nous remerçions les élèves pour leur fair-play, les dispensés arbitres, les reporters photos et les élèves de 3èmes et 5èmes venus nous aider à l’organisation des tournois (Lilian Girard, César Lasseur et Mathis Renault-Lecomte).
L’après-midi, les élèves de l’Association Sportive ont pratiqué différentes activités athlétiques (course, sauts et lancers) avec tous les collèges du district UNSS, au collège Jacques Brel de La Ferté-Macé. Merci à Lorine Mallet (starter) et Hiba Rouat (reporter photo) pour leur investissement.
Voici une partie des nombreuses photos prises lors de cette journée.
Sportivement,
Mme Maguet et Mme Mésange