Bilan et photos du stage de formation à l’arbitrage UNSS en lutte à Houlgate de 4 élèves de notre AS

Mercredi 24 et jeudi 25 janvier derniers, un stage de formation académique de jeunes officiels UNSS (arbitres, coachs, organisateurs...) a eu lieu au CSN (Centre Sportif de Normandie) d’Houlgate.
4 élèves de l’AS de notre collège (Mathis Adam, Marc Lefeuvre, Lorine Mallet et Tatiana Holley) se sont portés volontaires pour participer à ce stage avec Mme Maguet.
Ils ont ainsi eu la chance de recevoir une formation d’arbitre de lutte UNSS. Il ont bénéficié d’explications précises et de mises en pratique du règlement de la lutte UNSS. Les élèves ont pu échanger, pratiquer la lutte et arbitrer avec des professeurs, des collégiens et des lycéens de l’académie. Ils se sont aussi entraînés à passer un test type de vidéos d’arbitrage avec des questions (test évalué et obligatoire pour chaque arbitre au début de chaque championnat de France UNSS de Lutte).
Mathis, Lorine, Marc et Tatiana ont été validés arbitres aux niveaux départemental ou district. Ils pourront ainsi arbitrer les prochains championnats départementaux et académiques de lutte UNSS, et pourront ensuite être évalués au niveau académique lors des prochaines compétitions, niveau nécessaire pour participer au championnat de France UNSS.
Un stage très formateur pour nos élèves, qui ont passé de supers moments d’échanges et de pratiques avec les autres établissements.

RDV donc le mercredi 14 février pour le championnat départemental et le mercredi 28 mars prochain pour le championnat académique UNSS de lutte.

Quelques photos de ces 2 jours de formation (un judoka plutôt impressionnant venu à plusieurs reprises s’entraîner au CSN d’Houlgate s’est glissé dans nos photos...Teddy Riner...) :