LES ELEVES DE SIXIEME PREPARENT UN CONCOURS

Les élèves de l’option environnement préparent un concours sur le thème « animalité et patrimoine ». Plus précisément, nous avons décidé de parler de la mulette perlière qui fait partie de notre patrimoine naturel. Au mois de décembre, nous sommes allés interviewer Laetitia Marie au parc naturel régional Normandie-Maine. Elle a gentiment répondu à nos questions, nous savons maintenant ce qu’est un parc naturel régional !

Laetitia est revenue après les vacances nous présenter la mulette perlière. Elle nous a fait jouer, nous devions créer un paysage dans lequel la mulette serait préservée.

Nous devons maintenant écrire un mini journal avec l’aide de Mr Dinet, Mme Fruteau et Mme Angot que nous enverrons à un jury. Les résultats seront connus au mois de mai.