Prix des Ados Sortie à Deauville

Prix des Ados du Festival Livres et musique de Deauville

Les élèves de 3ème ont particpé au Prix des Ados. Il s’agissait, au cours de l’année scolaire, de lire une sélection de 4 livres dont le thème tourne autour de la musique.
Voici la sélection des livres :

Pour le cours de Français, ils ont dû fournir une critique orale des livres, puis à l’aide d’une grille de critères, ils ont attribué des notes à chacun des livres lus.

Pour clotûrer ce travail, ils sont allés à Deauville, le 7 avril, participer à la cérémonie de remise du Prix des Ados au vainqueur des votes des collègiens et lycéens normands, dans le prestigeux CID de Deauville.

Lors de cette cérémonie, chacun des auteurs est intervenu pour parler de son livre, son travail. Des intermèdes musicaux rythmaient ce temps d’échange.

La chanteuse et autrice Tessae
La chanteuse et autrice Clou

Les élèves du collège ont voté, comme les participants normands, pour le livre « 140 Décibels », de Jean Tévélis.

Après un déjeuner sur la plage, la visite commentée des Franciscaines, lieu du patrimoine, magnifiquement réhabilité en médiathèque et espace culturel a clotûré la journée de belle manière.

Voir en ligne : Festival livres et musique