La collégienne : une course féminine, festive, colorée et en musique !

Mercredi 15 mai, 8 élèves de notre AS ont participé à la 1ère course organisée par l’UNSS en France pour les collégiennes. L’objectif était de promouvoir et développer la pratique sportive chez les filles. Différents ateliers (volley-ball, rugby, tennis de table...) et stands étaient mis en place pour s’initier à diverses activités physiques. Une course de 2024m (en référence aux JO de Paris 2024) était au coeur de cette fête sportive pour les 400 filles venues de tout le département. Pas de classement, mais beaucoup de joie, de rires, de musiques, de couleurs, sous un beau soleil ! Et apparemment les élèves ont adoré !
Un grand MERCI à Mme MALLET (la maman de Lorine) et à Manon BUGNOT (la soeur de Manon) qui ont accompagné nos sportives à la Plaine des Sports d’Alençon.
Et encore bravo à nos coureuses !

Voici quelques photos de cet après-midi :

Vous trouverez sur ce site quelques informations concernant cette course :
https://www.tendanceouest.com/actualite-321997-premiere-nationale-400-filles-ont-dispute-la-collegienne-a-alencon.html ?